• Click here to resume à la galerie Karima Celestin

    Exposition collective d'inauguration de la nouvelle galerie Karima Célestin à Marseille :)

    du 22 septembre au 27 octobre 2012

     

    exposition, galerie karima celestin, sculpture, dessin, photo, installation, anabelle soriano, felix pinquier, damien valero, mustapha sedjal, sami trabelsi, pascal toussaint

    L'enjambement suppose, un point de départ, un élan, la traversée et un point d'arrivée. La première version de "crossing over",  fut celle du début de l'action, celle qui initiait le mouvement et contenait l'énergie du saut dans le vide et  l'inconnu. Ensuite tel un moment suspendu au paroxysme de l'action, j'ai appuyé sur la touche pause. L'image et le temps sont restés figés en attendant que je trouve mon point d'ancrage à Marseille.
    Cela est désormais chose faite : je pose mon regard, mes idées et ma sensibilité dans un quartier à la chaleur populaire, au coeur de la cité phocéenne. J'y trouve un lieu intéressant et lumineux de 150m2 ou je peux poursuivre mes projets. Alors, il est temps d'appuyer à nouveau sur le bouton pour reprendre la lecture là ou je l'avais laissé : au point du " climax".

    Il m'a semblé logique d'inaugurer ma nouvelle galerie marseillaise par une deuxième édition de "crossing over" qui s'intitulera "click here to resume" .

    Cette nouvelle version de l'exposition représentera donc la deuxième phase de l'enjambement, celle de la traversée et celle de l'échange.

    Dans cette aventure j'ai embarqué les mêmes protagonistes que la première fois : Anabelle Soriano, Damien Valero, Félix Pinquier, Mustapha Sedjal et Sami Trabelsi. De nouvelles oeuvres issues de collaborations croisées viendront compléter leur travail. A cela j'ai ajouté l'oeuvre d'un témoin particulier de l'exposition originelle " quelque chose qui n'existe pas" , la vidéo rétrospective de Pascal Toussaint.

    Karima Celestin

    http://www.karimacelestin.com/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :